Bureau d’études

Spécialiste des équipements chaudronnés sous-pressions, le Bureau d’études CEPHI conçoit et dimensionne les équipements selon les impératifs règlementaires –DESP2014/68/UE, Arrêté du 15/03/200 et suivant les codes de fabrication reconnus, tels que – CODAP, ASME, AD MERKBLATTER, CODETI, EN 13445 ainsi que ESPN et RCC-M pour les équipements nucléaires.

L’internalisation des calculs mécaniques et thermiques, permettent de garantir des solutions optimisées tant au niveau des performances qu’au niveau des coûts et cela avec le concours des outils suivant :

  Pour la partie calculs : Sicapwin ,Nozzle pro/Fe,Rdm le mans et simulation premium de Solidworks pour les calculs aux EF au stade pré-dimensionnement.
  Pour la partie plans Design : Solidworks, Autocad

Le bureau d’études assure également la gestion et le suivi d’affaire, conseille et accompagne les clients dans la définition des besoins.Il est le garant de l’adéquation entre les attendus client et les livrables CEPHI.

L’expertise et le sérieux de notre Bureau d’Etude est apprécié de tous nos clients.

Atelier

Notre atelier regroupe des chaudronniers, soudeurs et tuyauteurs expérimentés et qualifiés – QMOS et QS suivant normes EN, AD et ASME.
Il dispose également d’un contrôleur COFREND II, celui-ci réalise ou assure le suivi des contrôles .
Notre expérience nous a conduit à gérer une base de plus de 100 QMOS allant des aciers austénitiques, acier carbone, aux aciers spéciaux et alliages.

Les équipements présents permettent de traiter tous types d’ouvrages chaudronnés jusqu’à 8 mètres de hauteur pour des masses unitaires de 10 Tonnes.

Aucun commentaire

Laisser un message

Nous n'utiliserons pas votre adresse électronique pour le spam.