Fabrication de serpentins et d’appareils à pression spiralés :

CEPHI, au travers de son expérience reconnue dans la conception et la fabrication d’échangeurs thermiques, est également fournisseur de serpentins (inox, acier et autres sur demande). Nous sommes en capacité de réaliser pour vous, des serpentins d’échange assujettis ou non à la directive pression DESP2014/68-UE et aux codes de fabrication tels que CODAP-ASME-EN13445, etc…
Ces serpentins peuvent être équipés de brides en bout ou de tout autre dispositif permettant leurs mises en service – embouts mâles, manchons gaz, clamps, etc …

Dans le cas d’équipements réglementés ou sur demande, ces serpentins, s’ils font l’objet de raboutage par soudage du fait de leurs longueurs, seront réalisés par des soudeurs qualifiés, suivant des procédés de soudage établis et validés par un organisme agréé. Nous assurons également les ressuages par un contrôleur COFREND II et les tests de résistance mécanique (épreuve hydraulique), si requis par la réglementation ou sur demande. D’autres types d’essais ou de contrôles peuvent être également conduits – Tests d’étanchéité hélium, contrôles radiographiques des soudures.

Un dossier complet regroupant tous les documents utiles peut être produit – Plans, cahier de soudage incluant QMOS, QS, certificats matière, procès-verbaux des contrôles effectués.

Le tableau ci-dessous décrit les capabilités machine pour la réalisation des serpentins en fonction du diamètre, de la longueur, du pas :
 Capacité de cintrage

Photo 007P1010673-001Photo 008-001